La porte automatique utilisée dans les voies de fuite et de sauvetage (Anti-panique)

En cas d’urgence et de panique, nous tenons à quitter le bâtiment et ses locaux immédiatement, en toute sécurité, avec la même facilité et aussi confortablement que nous y sommes entrés. Les portes automatiques disposent de plusieurs possibilités pour remplir la fonction du passage de fuite, grâce aux options suivantes: vantaux pivotants à fonctionnement manuel configurés comme système anti-panique “Break-Out” ou système d’entraînement redondant intégré.

Le système de porte coulissante automatique SLX anti-panique “Break-Out”

La porte automatique GILGEN avec son design transparent et élégant offre de multiples fonctions et possibilités d’application. Dans le mode de fonctionnement quotidien, elle sert de passage confortable, tout en se convertissant en une voie de fuite et de sauvetage sûre en cas d’incendie ou de panique.

La porte automatique comme voie de fuite à toute épreuve

Grâce au fait que les vantaux coulissants sont équipés d’accessoires de pivotement, ils peuvent être manuellement pivotés vers l’extérieur et vers l’intérieur, de la même manière qu’une porte à battants.

La porte automatique comme ouverture de transport ou d’été

Pour transporter des marchandises encombrantes ou pendant les jours de canicule, tous les vantaux peuvent être pivotés vers l’extérieur à partir de la position entièrement ouverte de la porte.

La porte automatique en exécution redondante

L’option redondante assume la fonction de passage de fuite grâce à une technique d’entraînement et de commande double. En cas de défaillance de la commande principale, l’élément redondant à sécurité intrinsèque se charge de l’ouverture des vantaux coulissants.

Documentation Commerciale

Document portes anti-panique