Serrure Kaba elolegic locks

Le principe

La serrure Kaba elolegic est la combinaison d’une serrure anti-panique auto-verrouillante, d’un lecteur Kaba Legic® intégré à la garniture correspondante et d’un dispositif électronique également placé à l’intérieur de la garniture. L’alimentation électrique de cette serrure électro-mécanique est assurée par des piles disponibles dans le commerce. Elle est donc particulièrement peu coûteuse au montage. Cette serrure permet aussi de programmer des droits d’accès limités dans le temps, possède une mémoire d’événements et peut être commandée à l’aide de tous les médias Legic®.

Caractéristiques de fonctionnement

Au repos, la porte est verrouillée au moyen de la serrure Kaba Elolegic. Du côté extérieur, la poignée ne permet pas d’ouvrir la porte. Si un support d’identification (badge, clé, porte-clé, etc.) est présenté au niveau de la rosace sur l’entrée, le module électronique contrôle l’autorisation d’accès. Si le support présenté dispose de l’autorisation requise, le module de verrouillage active la poignée pendant quatre secondes (réglable). Durant ce laps de temps, il est possible d’ouvrir la porte de l’extérieur. Une fois cette durée écoulée, le module de verrouillage désactive la poignée : la porte ne peut plus être ouverte. Dès que la porte se ferme (le battant de la porte atteint le dormant), celle-ci est verrouillée. De l’intérieur, il est à tout instant possible d’ouvrir la porte, la poignée restant activée en permanence. (Possibilité d’avoir une barre anti-panique côté intérieur)

Sécurité mécanique

  • Processus mécanique forcé avec garantie de commande correcte du bec de cane.
  • Ouverture d’urgence de l’intérieur avec fonction anti-panique type C, de l’extérieur par le cylindre mécanique au moyen de la clé.
  • Double verrouillage grâce au pêne dormant et au bec de cane demi-tour.

Souveraineté assurée par Legic®

  • Transmission codée et sans contact des données, garantissant une totale sécurité de communication.
  • Compatible avec de nombreuses applications Legic®.
  • Les supports utilisables sont clés, cartes, porte-clés, montres, etc.
  • La copie et la modification du numéro unique attribué au support de données sont impossibles.
  • Absence de phénomène d’usure grâce à la communication sans contact.
  • La fonction d’effacement permet de rendre tout support égaré inutilisable pour qu’il ne puisse servir à aucun utilisateur non autorisé.