01 60 06 92 71

Verrous et ventouses

Ventouses

La ventouse électromagnétique et sa contre plaque sont utilisée comme alternative à la gâche électrique. En raison de leur montage relativement aisé, elles sont particulièrement appropriées pour l’équipement en deuxième monte (montage en applique).

La puissance absorbée en mode de courant continu est faible. Un contact de surveillance interne à la ventouse (capteur Hall signal) offre une protection étendue contre les manipulations.

Grâce à la force de rétention de la ventouse et de la contre-plaque, une protection supplémentaire contre une ouverture de force est fournie. En cas de danger, un déblocage immédiat des portes, même en cas de contre-pression sur la porte, est garanti. ventouses00

Il n’est pas nécessaire de procéder à des modifications ou des découpes sur les châssis de portes.
Le montage sur des portes installées dans des issues de secours, qui sont simultanément des portes coupe-feu, est possible. Il s’agit d’un avantage indéniable, en particulier pour les portes coupe-feu étant donné qu’une autorisation n’est pas nécessaire après le montage.

Avantages :

» Idéal pour l’équipement ultérieur d’une porte avec contrôle d’accès – ou fonction de sortie de secours (montage aisé)
» Différentes catégories de force de rétention
» Boulons anti-rémanence (pour éviter le magnétisme résiduel)
» Faible consommation en courant
» Protection intégrée

Verrous

Les verrous à moteur électrique apportent une sécurité supplémentaire et sont utilisés pour les sites où une grande sécurité et une surveillance sont nécessaires.

Avantages :

» Possibilité de verrouillage /déverrouillage mécanique supplémentaire par barillet en cas de besoin
» Sécurité contrôlée par surveillance à distance
» Revérrouillage automatique (temporisation réglable)
» Résistance au cisaillement