Les mécanismes d’entraînements pour automatiser des portes battantes manuelles FD 20, FD 10 & DS 100

Ces mécanismes d’entraînement facilitent l’ouverture et la fermeture de portes d’intérieur manuelles (DS 100 jusqu’à 100 Kg et FD 10 pour des portes jusqu’à 150 Kg)  et conviennent également pour automatiser de lourdes portes extérieures aux grandes dimensions (FD 20 jusqu’à 250 Kg). La porte est ouverte par le moteur, tandis que la fermeture est assurée par l’effet du ressort ou si nécessaire – par exemple lorsqu’il s’agit de résister à de grandes forces du vent – au moyen du moteur. Des fonctions complémentaires implémentables au choix, des détecteurs de mouvement sans contact et des capteurs de sécurité installés sur les vantaux de porte contribuent à la sécurité et au confort des portes battantes manuelles.

Des portes pivotantes automatiques pour augmenter le confort

 

Les mécanismes d’entraînement pour porte à battant DOOR Systèmes, type FD 20, FD 10 ou DS 100, permettent d’automatiser de nouvelles portes ou déjà existantes, légères avec le DS 100, des portes jusqu’à 150 Kg avec le FD 10 ou lourdes avec le FD 20. La vaste gamme de fonctions disponibles permet de réaliser des passages automatiques axés sur les utilisateurs et une adaptation individuelle aux fonctions d’exploitation désirées. Ces mécanismes conviennent pour des applications chez des particuliers ou dans des bâtiments publics, industriels et administratifs, tout comme dans des hôpitaux et aéroports.

Le mécanisme d’entraînement pour la porte classique à 1 battant

Différents mécanismes de tringle pour la transmission d’énergie sont à disposition, permettant la mise à niveau de portes à battant manuelles existantes ou l’équipement de portes nouvelles. Les mécanismes disposés sur le côté des charnières ou en face peuvent être installés contre le linteau ou sur le battant.

Le mécanisme d’entraînement pour des portes à 2 battants

Le duo d’entraînement “Master et Slave” gère la séquence de fermeture du battant retardé et du battant à départ anticipé, afin d’assurer que les battants se déplacent dans l’ordre correct et puissent chevaucher dans la position fermée.

Le mécanisme d’entraînement pour porte battante FD 20F 

Caractéristique identique au FD 20 mais compatible portes coupe-feu conforme NF S 61-937-2, Homologué FEU – TUV, commande de réarmement par bouton poussoir, Raccordement DI en 24 ou 48V à préciser à la commande,
FERMETURE MECANIQUE PAR RESSORT OUVERTURE ELECTRIQUE